La crèche

La crèche Scoubidou, association à but non lucratif, ouvre  ses portes en avril 1990 sur la commune du Grand-Saconnex. Elle accueille 28 enfants âgés de 0 à 4 ans. En 1996, afin de répondre favorablement à la forte demande de placement, la crèche déménage dans une ancienne école mise provisoirement et gratuitement à disposition par la commune. Cette collaboration prend fin en 1998 par la résiliation du bail à loyer.

En 2000, le comité de la crèche trouve un partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT) et l’Union Européenne de Radio Télévision (UER). La crèche reprend alors son activité et s’établit sur la commune de Genève dans le quartier du Petit-Saconnex. Elle accueille 50 enfants par jour.

En 2006, un nouveau déménagement est organisé. La crèche Scoubidou s’installe dans des locaux mieux adaptés à l’activité au Chemin des Colombettes 5, 1202 Genève. Elle accueille depuis cette date 88 enfants de la fin du congé maternité jusqu’à l’entrée à l’école enfantine.

Pour alléger la charge financière de certains parents, de nouveaux partenariats sont négociés avec ONUSIDA et Price Water House Cooper (PWC). Ces derniers participent au coût de la prise en charge des enfants de leurs collaborateurs.

A voir également:

Une crèche multi-âge
Une équipe de professionnels
Le comité